Vaa-Max | Eimeo Va’a Race 2016
8207
single,single-post,postid-8207,single-format-gallery,ajax_fade,page_not_loaded,,qode-theme-ver-3.1.1,wpb-js-composer js-comp-ver-4.11.2.1,vc_non_responsive
 

Blog

Eimeo Va’a Race 2016

  |   Competition, Eimeo Va’a Race, Graine de champion   |   No comment

course Eimeo Va’a Race 2016 vaa max Hoa paddle

 

Imaginez le lagon de Moorea investi par 560 jeunes élèves de collèges et de lycée, issus de tous les archipels de Polynésie et même d’Hawaii.
Cela s’est passé ce week-end, où 40 équipages sont partis en quête du dépassement d’eux-mêmes pour les 44 kilomètres articulés en neuf étapes autour de lîle de Moorea.
Ces jeunes rameurs courageux se sont engagés en baie de Paopao pour arriver sur notre belle plage de Temae.
Le collège de Bora-Bora a survolé la course dans leur catégorie Teina (13 à 16 ans) tout en devançant les Taurea (la catégorie supérieure) avec un chrono exceptionnel de 3H33’54 s !
L’opération « Graine de champion » de Vaa-Max, a permis de sponsoriser la premier équipage 100% féminin avec les rames Hoa-Tatoo.
Les jeunes du collège de Paopao, préparés par Thibault Cattiau, ont pu bénéficié des rames Hoa-Origin et ont gagné la deuxième place chez les Piri Teina (12 à 14 ans).
Ce sont les élèves du Lycée agricole de Opunohu, conduits par Jody Gromaire et ramant avec les Hoa-Classic qui ont remporté cette édition 2016 dans la catégorie Taurea (+ de 16 ans).
On se souviendra tous de cette magnifique 16e édition de la Eimeo Va’a Race, car nous avons pu profiter, en outre, d’ un temps splendide, de beaux moments d’émotions partagés, et une démonstration de ces belles valeurs de courage et d’entraide dont on fait preuve tous ces jeunes sportifs prometteurs.

No Comments

Post A Comment